Greek Crisis
  • Following the latest changes to the commercial policy, Google's automatic translation and consequently our site no longer works.
    We suggest that you use our site in French.
    • Suite aux dernières modifications de la politique commerciale, la traduction automatique de Google et par conséquent notre site ne fonctionne plus.
      Nous vous suggérons d'utiliser notre site en français.

Tuesday 25 October 2011

Meteors and hangings, IMF world heritage
Météores et pendaisons, patrimoine mondial du FMI



Ce village cache mal ses douleurs. Les paysans m'ont incité à faire un tour au cimetière pour voir les effets de la crise. "Tu ne crains rien car les morts n'ont plus le droit de vote..." a dit un jeune agriculteur. En effet. Le village est situé près des Météores. Amis touristes, rappelez-vous de vos voyages en Grèce, il n'y a pas que Mýkonos ! Les monastères des Météores (en grec moderne: “monastères suspendus au ciel”) sont un haut lieu du monachisme orthodoxe, situé au nord de la Grèce, perchés au sommet d'impressionnantes masses rocheuses grises, sculptées par l'érosion. Le site est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988. Un homme donc de ce village, âgé de 52 ans, ne supportant plus le chômage s'est rendu sur ce site touristique le 20 Aout 2010.

Il s'est jeté dans le précipice et il est mort. Un de ses proches m'a dit que ce malheureux ne supportait pas non plus l'idée d'immigrer en Allemagne. Il avait déjà reçu l'invitation d'un de ses oncles pour s'y installer et travailler au pays d'Angela Merkel. Je propose que le site puisse être également classé au patrimoine mondial du FMI, comme bientôt toute la Grèce. Mais lorsque d'autres habitants du pays se jetteront de l'Acropole, du Cap Sounion ou de Santorin un nouveau circuit touristique sera alors crée pour les touristes... Le 14 Avril 2011, un autre villageois, ancien policier et petit entrepreneur âgé de 51 ans, ne supportant pas la mise en faillite de son commerce, il s'est suicidé par pendaison. Pour un petit village ces morts sont difficiles à accepter. La presse internationale a fait connaître l'augmentation des suicides en Grèce ce dernier temps, mais vue d'ici cette affaire promet l'enfer... paroles de paysans ce matin...