Greek Crisis
  • Following the latest changes to the commercial policy, Google's automatic translation and consequently our site no longer works.
    We suggest that you use our site in French.
    • Suite aux dernières modifications de la politique commerciale, la traduction automatique de Google et par conséquent notre site ne fonctionne plus.
      Nous vous suggérons d'utiliser notre site en français.

Saturday 18 May 2013

CRAPUL Conference - Activism in crisis



Conférence au Centre de Recherche sur l'Action Politique de l'Université de Lausanne. “La crise grecque 2010-2013: effondrements, mobilisations et mutations sociales”.
Grigoriou Panagiotis (Historien et anthropologue) - Discutant: Olivier Fillieule.

Il s’agit d'un “état des lieux” sur ce qui relève du militantisme, des engagements et des mouvements sociaux et syndicaux en Grèce entre 2010 et 2013. Les bouleversements sont énormes, d'autant plus, que “l'accélération”, voire la densification du temps historique, obligent tous les acteurs sociaux et institutionnels à redéfinir leurs pratiques. Le sens même de l'engagement politique et social, les formes de participation, la construction des identités, leurs “institutionnalisations”, se trouvent modifiés, car en renégociation permanente, et parfois même en retrait, suite à la violence de la politique d’austérité ainsi qu’à la paupérisation des acteurs, qui de ce fait, subissent une désocialisation rapide qui n'est pas sans influence sur leurs pratiques.
Mercredi 22 mai 2013 - salle Géopolis 2235





* Photo de couverture: Place de la Constitution. Manifestation, juin 2011