• Due to recent updates, Google automatic translation and consequently our site, no longer works in Chromium-based browsers.
    While waiting for a technical solution, we suggest you use the Firefox browser or our site in French.
    • Suite à des récentes mises à jour, la traduction automatique Google et par conséquence notre site, ne fonctionne plus dans des navigateurs basés sur Chromium.
      En attendant une solution technique, nous vous proposons d'utiliser le navigateur Firefox ou notre site en français.

Wednesday, 30 December 2020

Best wishes for 2021... Freedom !
Meilleurs vœux pour 2021... Liberté !



En accueillant, il y a tout juste douze mois cette année terrible qu’enfin se termine, j’avais souhaité aux courageux lecteurs de ce vieux blog et en réalité à nous tous, “que 2020 puisse devenir l’année de l’espoir et de la vérité”. Les intentions des “créateurs de l’histoire” étant toutefois infernales, c'est plutôt raté pour l’espoir, et quant à la vérité, elle finit toujours par se savoir, d’autant plus que l’énorme opération planétaire COVIDienne constitue bien la première du genre, en cette Troisième Guerre mondiale. 2020 et même 2021, bienvenue donc dans nos années... de l'après !

Les enfants que nous étions. Grèce, années 1960

Les enfants que nous avons été n’ont plus envie de jouer. Il était grand temps. En 2020, les sorciers de pacotille ont lancé leur plus grande tentative extraordinairement arrogante de maîtriser... si possible totalement notre univers subsistant. Ils projettent alors la fin de l’humanité, autant que la fin de l’être humain et ils ne se cachent plus. Eh bien, ça ne passera pas, les peuples commencent déjà à y voir clair.

2020, avait été cette année où les libertés restantes des peuples et des nations ont été bafouées, confinées, somme toute “préparées” à disparaître et cela pour toujours. Sous le camouflage de la crise sanitaire, les initiés féodaux entendent ainsi imposer jusqu’au bout leur opération vaccinale, d’abord militaire et seulement ensuite sanitaire ; visiblement la première ayant un caractère... plutôt “non obligatoire”.

Pour couronner le tout, les libertés et les droits fondamentaux des personnes, jusqu’à présent normalement garantis par nos Constitutions, ne seront désormais accordés et encore, qu’aux seuls “vaccinés” et demain même, à tous ceux qui s’avoueront alors vaincus comme également soumis à l’ordre totalitaire des mondialistes. Voilà déjà l'une des grandes vérités de cette terrible année 2020 et ce n’est pas fini. Sauf qu'ils n'y arriveront pas.

Nos rares moments fluides. Au large de l'île de Póros, 2020

2020, année terrible. Cela est d'autant plus vrai que depuis mars dernier, nos moments... fluides ont été bien rares, mais ce n’est guère l’essentiel. Car désormais, tout devient plus grave quoi qu’il arrive.

Petite pause pourtant. En attendant, et comme nous l’écrit notre ami Jean-François, nous passerons nous aussi le réveillon du jour de l'an dans la plus stricte intimité, sans doute devant un bon petit plat. La sobriété heureuse, comme dans un vieux film du cinéma grec. Celle qu'ils ne pourront pas nous arracher. D’ailleurs, c’est impossible de parler de vieux films des années 1950-1970, sans déjà mentionner “Les gants jaunes”, cette comédie historique tournée en 1960, dont la scène la plus célèbre avec Níkos Stavrídis et Yánnis Gionákis est ici sous-titrée en anglais. Bientôt 2021, et votre blog rentrera dans sa dixième année. Peut-être même et hélas dans sa dernière année, qui sait, étant donné que notre guerre entre dans sa phase alors la plus cruciale. L’activité de ce blog à travers un lourd travail épuisant et pour tout dire toxique, est comme on sait surveillé, et pas seulement... que par Mimi ou par Hermès. Nous feignons de croire que nous luttons contre les monstres par le... numérique, alors que tout laisse à penser que dès lors, nous pouvons être censurés à tout moment.

Contre vents et marées, devant les... arythmies totalitaires du monde actuel, j'aimerais vous remercier du fond du cœur pour le soutien essentiel apporté au blog Greek Crisis, durant toutes ces années.

Nos meilleurs vœux pour l'année 2021. Liberté.

Sauf que la liberté, ça ne se reçoit pas, ça ne se donne pas, ça se prend.
Ce blog surveillé... par Mimi et par Hermès. Décembre 2020

* Photo de couverture: Nos rares moments fluides. Péloponnèse, 2020